Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 29 octobre 2011

Publié par Le Tchoa sur 27 Octobre 2011, 22:01pm

 

Chers Galériens,
Chers Galériennes,


Notre petit port de l'Estaque nous attendait sous un soleil ravissant, que seuls les nordiques, c'est à dire les habitants après Aix en Provence, veulent nous ravir. Presque tous les compagnons étaient présents à l'appel du capitaine, si bien que deux barques furent amarrées. Tous étaient joyeux à l'idée de surfer sur la grande bleue.

 

La sortie du port, comme d'habitude, se fit sans encombre. Bien sûr, de temps en temps Momobarepadrois et le capitaine se jetaient des regards guerriers pour mesurer l'avance de l'un sur l'autre, mais bon rien de bien grave, juste quand nous passâmes à coté de la yole Momo, la vague générée faillit les renverser, mais bon « peuchère » comme on dit en provençal ils avaient l'habitude …..

 

Le capitaine, n'avait pas qu'un œil sur l'autre yole, il fixait le ciel. Il est vrai que le vent d' Est n'est jamais bon pour un rameur, tandis que le ciel s'obscurcissait, après une mure réflexion et au vu de notre équipage, il faut dire que nous faisions ramer pour la première fois la marine Anglaise, et oui nous sommes chevalier à l'Estaque, donc nos débutants, débutaient. Il était risqué de partir vers Niolon, en sage Alain décida de faire demi tour. De toute façon il y avait tant de belles choses à montrer à nos invités d'outre manche, que la balade valait le coup. Momobarepasdrois ne comprit pas la dangerosité des éléments, inconscient il continua ...

 

Nous rentrâmes dans la rade pour contempler les nobles et majestueux mono coque de la classe América, les bateaux du port dont certains étaient sans doute centenaire. Malheureusement nous ne vîmes pas la base sous marine de la dernière guerre, vestige d'une époque barbare rentrée dans l'histoire mais qu'il eut été intéressant de voir.

 

Il était temps de rentrer tout doucement pour la première fois de ma vie de galérien donc nous accostâmes mais à notre grande surprise Momo et son équipage, était déjà sur le quai leurs rames rangées ?

 

Qu'avait donc bien pu se passer ? Personnellement j'en ai une intuition mais qui ne serait pas honnête d'inscrire sur ce blog, Momobarepadrois avait t-il pour la première fois de sa vie tracé une ligne directe et horizontale ? Moi je dis rien, mais je me comprends ...

 


A samedi, 9h15
Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents