Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 13 decembre 2008

Chers Galériens,
Chéres Galériennes


Salut à tous, et toutes bien évidement ... Samedi, nous nous rassemblons pour une grande c
érémonie
aquatique. Notre grand gourou, Alain (pour ceussent qui ne l'ont pas reconnu) nous fera ramer 1h45 voir 2h sur un rythme acharné au son du tambour. Suite à quoi nous pourrons boire non pas du vin chaud mais une bonne mousse (bien méritée).

Je vous signale également que notre blog se construit avec des articles de notre excellentissime Capitaine Alain avec "La course au chapeau à Séte du dimanche 7 (ça ne s'invente pas ...)"

http://rameursdemarseille.over-blog.com/
(Ctrl D pour le mettre en signet)

Aussi une bafouille sur la journée du 20 décembre, jour où le père Noël arrive à l'Estaque (oui je sais, c'est pas le jour, mais ils sont pistonnés à l'Estaque même par le père noel ! ;o)

A ce propos après des recherches avancées, des tris sélectifs, de milliers de documents nous sommes restés collégialement d'accord : il faut chanter petit papa Noël ! et oui c'est de circonstance, douce nuit et une chanson que seuls les marins connaissent "Valparaiso ... ;o) " C'est pas grave c'est entaînant. Pour se faire j'ai mis une page (coté gauche ) pour avoir tous les mêmes paroles.
TOUS les rameurs et RAMEUSES sont invités à enrichir de leurs voix ce moment exceptionnel. Pour ceussent qui ne se sentent pas trop au point nous répéterons un minimum sur nos chaloupes. Le 20 décembre le fait de voir les yeux écarquillés des gosses fera sortir de tous un hymne à leur gloire.

A samedi 9H45 sur le quai.

Fraternellement
Le Tchoa

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents