Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 29 aout 2009

Publié par Le Tchoa sur 27 Août 2009, 21:47pm


Chers Galériens

Chers Galériennes,

 

Voilà encore une sortie digne de ce nom. Nous étions Francis et moi désespérés comme des âmes en peine sur le quai du port en ne voyant au loin pas un seul compagnon arriver à notre rescousse.

 

Nous savions que certains étaient loin, d'autres préoccupés par leur proche. Au nom de tous les nôtres, je voulais donner de notre chaleur humaine, ciment de notre association, à ceux et celles qui en ont besoin.

 

Nous étions sur le port le regard vide, disais-je ... Quand Alain tous sourire nous avoua qu'une nouvelle recrue lui avait demandé comment faire pour venir s'entrainer avec nous ….

Nos visages s'illuminèrent, à peine la tête relevée nous apperçumes les nouveaux. Après les présentations, nous nous apperçûmes que nous étions que trois, pas facile ...

 

Monsieur gardait les chiens qui nous avaient juré ne pas savoir ramer. Après quelques tractations, nous trouvâmes le quatrième en la personne de monsieur qui ne pouvait pas abandonner à la rudesse maritime légitimement son épouse. Pour les deux chiens ni une ni deux, ils embarquèrent aussi.

 

Nous commençâmes à ramer, Alain, en grand pédagogue devant l'éternel, fit un cours magistral aux deux nouveaux venus. Devant une telle fougue, même les deux bêtes voulaient prendre un aviron. Désolé mais ce sera pour la prochaine fois, nous n'avions pas prévu la chose.

 

La sortie du port se fit sans encombre, à petite allure, s'entend, mais régulière . La mer comme d'habitude était belle, majestueuse, notre yole avançait tranquillement au conseil de notre capitaine. Avec une sérénité bouddhique, nous arrivâmes à xxx, . Nos nouveaux compagnons ne montraient pas leur fatigue, le sourire était aux lèvres.


Il était temps de faire demi tour, deux heures de rame pour des nouveaux, croyez moi c'est quand même long …. et puis il était temps de faire plus ample connaissance devant un verre amical. Le bar de l'amirauté nous attendait les conversations fusaient.

 

Bienvenu Claude, Jean Pierre

 

A Samedi 8H45

Fraternellement

Le Tchoa.


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents