Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 15 aout 2009

Publié par Le Tchoa sur 13 Août 2009, 21:30pm

 

Chers Galériens

Chers Galeriennes,

 

ha ! Qu'il est bon de revoir le port de l'Estaque, la mer, son marché, nos yoles ...

 

Notre capitaine était en super forme (d'ailleurs il faudrait lui demander où il puise sa vitalité, quelle est donc son élixir de jouvence ??? ). L'équipage aussi avait bonne mine. Je vous promets de ne plus oublier l'appareil photo pour immortaliser ces instants trop fugaces.

 

Nous partîmes à l'heure sur une mer d'huile avec une conjoncture mathématique exceptionnelle. Nous avions envie de ramer à vive allure, le soleil était là pour nous taquiner la nuque juste ce qu'il faut. Donc notre capitaine tira tout droit sur notre destination favorite, Niolon. En quelques dizaines de minutes nous y arrivâmes. Le soleil commençait à chauffer nos casquettes mouillées de transpiration. Après une courte halte, il fallut rentrer, c'est là qu'Alain (Le boss), ne voulant pas arriver avant l'heure du départ (pour ceux qui suivent) décida de longer toute la côte au grand plaisir de notre Momo qui connait personnellement tous les coquillages de la région.

 

Vous vous en doutez le retour fut beaucoup plus long, mais la vision de sirènes se bronzant entre l'écume et le bitume raviva la flamme de chacun.

 

Nous arrivâmes en pleine forme tout émoustillé par ces charmantes créatures. Bon c'est vrai, certaines avaient eu du mal à suivre le régime purement féminin et obligatoire du mois de juin, mais bon il en faut pour tout le monde

 

Nous finîmes comme à l'habitude au bar de l'amirauté, pétris de douces pensées tout en sirotant notre élixir à nous, qui j'en crois notre petit Alain aide à garder toute la vigueur et pour toute la semaine.

 

A Samedi 8H45

 

Fraternellement

Le Tchoa


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents