Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION POUR LE 12 Janvier 2013

Publié par Le Tchoa sur 10 Janvier 2013, 22:17pm

 

Chers galériens,

Chères galériennes

 

Dixième sortie de la base de Corbières. Le temps sur la rade était magnifique, nombre de nos compagnons étaient présents, les deux sorties furent comme d'habitude sous de bonnes augures, dans la barque au large certains refaisaient le monde, d'autres discutaient de choses plus graves, avec le sourire. Une question hantait l'embarcation, que fallait-il mettre dans un vin chaud, quels étaient les ingrédients qui font de cet excellent breuvage, une exception.

 

Les rumeurs allaient bon train, chacun évidement ayant sa recette, le capitaine souriait, le visage droit, l'œil vif.

 

Après une telle attente, nous accostâmes, tous les bras se mirent à bouger, chacun s'affairait, mais qu'allait-il se passer. Cousin hub sortie une espèce de bombe à retardement mis au rebut par les tatares d'Amériques. Enfin après l'allumage de la mèche, nous vîmes que sa machine machiavélique n'était qu'un réchaud à gaz, où Roberte posa une énorme marmite.

 

Oui les intuitions des compagnons étaient les bonnes. Le vin chaud était là, mijoté, il ne manquait plus qu'a le réchauffer, dans les tables dressées couvertes de bonnes choses.

 

Après un court moment de chauffe, le liquide atterrit dans nos verres, Roberte, un peu timide, inquiète du verdict de ses rudes hommes et femmes qui toute l'année manient des rames parfois dans des conditions extrêmes, qu'allait t'il en advenir.

 

et là la clameur sourde et joyeuse du groupe montât dans les airs, hourra !!!! C'est excellent ! Son visage se décrispa, un sourire apparut, pour finir dans une franche rigolade, où tous les verres s'entrechoquaient.

 

Quel bonheur de se trouver là, le soleil s'étant invité, les visages détendus, souriants de la troupe faisaient plaisir à voir. l'énorme marmite fut rapidement vidée. Chacun étant repu les explications sur la recette du vin chaud à la cannelle continuèrent de plus belle.

 

Mais celle-là seul le capitaine, et sa compagne Roberte connaissait la recette.

 

De la part de tous les rameurs, merci, pour ces moments exceptionnels, un verre à la main, grignotant des amuses-bouches, devant une mer émeraude avec des températures printanières.

 

 

Voilà une année qui commence bien !

vin chaude du 5 janvier 2012 corbieres a

 

vin chaude du 5 janvier 2012 corbieres b

 

A Samedi, 9h00-10h30 Rame traditionnelle tonique pour ceux qui le désirent,

10h30-12H Rame Traditionnelle

 

À samedi,

Fraternellement
Le Tchoa

 

 

 

Commenter cet article

Bruno 11/01/2013 09:54


"Sur les flots, sur les grands chemins, nous poursuivons le bonheur, mais il est ici le bonheur". HORACE.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents