Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 2 Mars 2013

Publié par Le Tchoa sur 1 Mars 2013, 11:50am


Chers galériens,

Chères galériennes

 

Seizième sortie de la base de Corbières.

 

C'est dans un froid que seul les inuits nous envieraient, que nous embarquâmes, ce dernier samedi. Nos mains dures faisaient mal, malgré leurs mouvements, non pas perpétuel mais appuyés. Évidemment nous étions seuls sur l'eau. Quels marins avaient le courage de sortir ? La mer pourtant calme sous un soleil voilé, reflétait la couleur du ciel.

Pourtant mes compagnons ramaient fièrement, chacun méditant sur le pourquoi de la vie, pourquoi les hommes sont obligés de se dépasser …

Peu de conversation s'entamèrent, à part évidement notre champion du monde, notre poids lourd à nous, que tous connaissent.

Alain notre capitaine transit de froid, ne ramait pas. Dans ses conditions pour faire réchauffer ces muscles qui ne bleuissent pas par la seule force de caractère qui faisait circuler le sang en son sein, pompant d'un coté pour l'injecter de l'autre. Anesthésié, le temps passa vite, mais là nous comprimes qu'il fallait faire quelque chose pour notre capitaine. Nous le vîmes au bord de ce que la limite humaine peut accepter. Il fallait qu'il bouge. Aussi une place de rameurs se libéra rapidement pour qu'il meuve son corps. C'est qu'après une bonne vingtaine de minutes que la couleur du visage redevint humaine esquissant même un sourire de vivant.

Heureusement la base n'était pas loin maintenant, tous rêvaient au breuvage salvateur du bar du port où notre égérie Ornélla avec son sourire bienveillant, plein de compassion nous distribua à chacun. Il eu la propriété de libérer pour le coup tous les mots, les phases retenues par le froid de cette mâtinée gelée. Mais les visages épanouis de mes compagnons après avoir réalisé une grande chose faisait le bonheur de tous.



A Samedi, 9h00-10h30 Rame traditionnelle tonique,

 
10h30-12H Rame Traditionnelle

 

À samedi,

Fraternellement
Le Tchoa

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents