Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Téléthon 2008

Publié par Le Tchoa sur 7 Décembre 2008, 20:39pm


Chers Galériens,
Chéres Galériennes

Samedi fût un jour spécial.

Tous nos rires, tout nos muscles, toute notre énergie, était là pour redonner confiance à tous ces gosses qui ne peuvent plus bouger, qui ont du mal dans leurs gestes quotidiens, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Le père noël n'étant pas passé ... pas cette année encore ....

Chacun faisant un petit geste, une petite pensée, grossi la rivière de la recherche pour aider et en finir avec toutes ses saloperies ... ho non .... y en aura toujours, mais comprendre comment, pourquoi, et transformer la vie de million de gosses, qui deviendront j'espère de grands gaillards et de belles demoiselles que nous accueillerons pour ramer, fiers d'un sourire complice.

Donc c'est ce samedi que nous nous retrouvâmes sur le quai de l'Estaque. Nous les rameurs du dimanche, et aussi nos  condisciples de la semaine (qui s'entraînent pour la compétition, je crois ...). Alain notre  capitaine,  à l'organisation d'enfer, commença à briffer tous les équipages, nos figures étaient tendues, le regard inquiet. Au bout de deux entraînements contre les moins de 30 (ans) nous comprîmes une chose : On était là pour participer.

Pour nous consoler nous sortîmes comme si de rien n'était, faire notre tour hebdomadaire. (et oui les vieux ça a des habitudes). Mais juste arrivé à la sortie du port, une bonne houle nous attendait pour nous démonter ... sans paniquer (bon, un peu Gisèle, entendue du Frioul, mais c'est normal, c'est une fille), avec un flegme tout britannique Laurent (dit Lolo le dur) au bout de 12mns et 47 s décida de rentrer.

Là nous attendait des montagnes de panisses, des florilège de chips à faire tourner la tête de plus d'un (surtout que le petit rosé n'était pas mauvais). c'est là qu'apparurent les poulets rôtis  sur nos tables digne des plus gros banquets gaulois.

Je vous raconte pas la suite .... il fallait nous affronter en toute sympathie ... mais bon, la barque faut la pousser ....

L'après midi fut ponctué par des rires, des concours de grimaces à la descente de bateau (à ce sujet ayant déjà quelques clichés peut être une galerie de portrait est à envisager).

Le pire mes amis, c'est quand les skippers de la semaine, ont pris la blatte contre notre yole. C'est là que la blatte s'est transformée en objet flottant identifiés "une blatte qui vole !". J'étais dans l'esquif pas fier quand nous vîmes la blatte s'envoler, et oui nos deux rameurs à la musculature impressionnante firent voler la blatte ... et bien sûr ils arrivèrent au moins une demi heure avant nous.

Même les gens de la télé du téléthon, (pas fastoche ça !) n'en revinrent pas. Je suis sur que dans quelques semaines sur tous les plateaux de télé, nous allons voir la blatte de l'Estaque qui vole !

Une bien belle journée où personne n'a eu mal aux muscles, malgré les efforts, où tout les états de l'âme étaient restés sur le quai, simplement heureux d'être là, d'avoir, à notre niveau participé à cette journée, pensé aux autres, réchauffé le coeur, donné de l'espoir à tous ces petits bouchons !


Fraternellement
Le Tchoa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents