Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 22 Mai 2013

Publié par Le Tchoa sur 20 Juin 2013, 22:02pm

Chers galériens,

Chères galériennes

Comme vous le savez, il n’y a pas eu de sortie samedi dernier pour cause de championnat au Cros de Cagnes. Nos vaillants compétiteurs durent se lever de très bonne heure pour être présents au départ de l’Estaque avec un camion et deux voitures accompagnatrices digne d’un déplacement présidentiel. Le capitaine était bien escorté vous n’en doutez pas, lui non plus.

Arrivés sur les lieux nous eumes juste le temps d’avaler un café servi gracieusement, que les courses commencèrent. Pour notre club ce sont les hommes qui commencèrent. Vous en doutez pas, la pression était palpable, rajoutant à un temps particulièrement lourd, et humide, les tee shirts dégoulinaient seuls. Mais ce ne fut pas notre seule surprise, le parcours simple, un aller-retour avec un virage à tribord était particulièrement long.

Pas de problème, les pieds solidement attachés, la rame enserrée entre des mains puissantes, l’équipage attendait le départ. Les coups de rame, longs comme des jours sans pain s’enfilaient les uns derrière les autres. Le virage fut presque parfait, vous vous en doutez, même chez les meilleurs, il y a toujours des petits points à améliorer. Le retour bien que difficile fut maîtrisé par nos compagnons de main de maître.

Quelques courses après, ce fut le tour des Tamaloux mixtes. L'équipe, composée de puissants éphèbes et de sirènes mignonnes à faire tourner la tête de plus d’un Ulysse, tous embarquèrent en sachant que le combat allait être rude. Mais bon, c’est la vie des rames, un jeu viril où les gracieuses ont leurs place.

Après avoir pris place à bord de la chaloupe le silence assourdissant plus lourd encore que le temps, la concentration de l’équipage était au maximum. Après le top départ le bateau fut élancé par une multitude de mouvements parfaitement réalisés. Bien longs et souples les coups de rame se suivaient mus par une chaudière puissante, exultant sa vapeur et sa force diabolique sur des mouvements d'horloges. La puissance dégagée rendit ce parcours beaucoup plus court que notre imagination l’avait construit.

Le classement officieux, fait de notre club le 3 me Tamalou hommes et le 6eme Tamalou mixte sur 8 pour ce championnat. (je vous donnerai les résultats officiels dès que possible).

Comme toujours notre petit club avait montré tout son mérite qui ne demande qu’à s’exalter au fil des prochaines compétitions. Merci à tous pour avoir su monter ce que nous sommes. Des rameurs fiers et humbles à la fois, solides et malléables, montrant encore une fois que notre union à toujours fait notre force, dans un petit club où toutes les bonnes volontés animés d'un esprit de groupe ont leurs places.

Je voulais également au nom de mes compagnons remercier le club des rameurs du Cros de Cagnes pour nous avoir aussi bien reçu autour d’une fraternelle paella et du bon jus de raisin pour les grandes personnes ….

IMPORTANT : Ce samedi je ne serai pas parmi vous, METTEZ BIEN EN COPIE ALAIN pour votre réponse de présence. Juste un « répondre « à tous au mail que je vous envoi, et le tour est joué.

Samedi, 9h00-10h30 Rame traditionnelle tonique et
10h30-12H Rame Traditionnelle

Fraternellement
Le Tchoa

Après l'effort le .....

Après l'effort le .....

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents