Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION POUR LE 5 Mai 2012

Publié par Le Tchoa sur 3 Mai 2012, 22:10pm

 

RAME CONVOCATION POUR LE 5 Mai 2012

 

Chers galériens,

Chères galériennes



Cette sortie aurait pu s'intituler " Y a t'il un capitaine dans la barque ? " Rendons hommage à notre MomoBarrePasDroit, pour avoir tenter de piloter cette yole, ce semedi là.

 

En effet nous fumes neuf dans la yole. Pas facile pour les 6 rameurs de transporter autant de personnes. Enfin, les meilleurs d'entre nous étaient là, mais la galère avait quand même du mal à se mouvoir. Qu'à cela ne tienne, les muscles déjà chauds à la sortie du port la faisait avancer péniblement. Nous avancions sous l'impulsion de notre brave Momo. Quand nous voulûmes sortir du port la mer en avait décidé autrement, menaçante elle ne voulait pas de nous pour cette fois ci, avait elle un pressentiment, je ne sais pas …

 

Donc nous restâmes dans la passe, quand soudain la barque devint plus lourde, impossible de la faire avancer, nos muscles rougis au fer étaient au bord de la rupture, mais que se passait il ? Un bref regard suffit. Nos compagnons avaient décidé de lever les rames, pour changer de place comme ça sans avertir notre capitaine du jour, qui les regardaient les yeux exorbités, se demandant s'il fallait rire ou hurler ! Alors que quelques uns d'entre nous soufflaient comme des bêtes.

 

Bref, ce fut après plusieurs arrêts inopinés que l'équipage décida de réaliser quelques séries, comme ça pour le fun. Bien sur nous étions de la partie

 

Sans jouer les pére fouetard, un peu de discipline! Certes nous ne sommes pas à un entrainement olympique, mais un peu d'ordre ce jour là, ne nous aurai pas fait de mal ….

 

Samedi prochain Alain revient !

 

A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents