Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION POUR LE 26 Janvier 2013

Publié par Le Tchoa sur 24 Janvier 2013, 21:30pm

Chers galériens,

Chères galériennes



Onzième sortie de la base de Corbières. Après avoir paré notre bateau nous filâmes rapidement. Le temps n'était pas dès plus accueillant, la sortie fut rapide mais pleine de rebondissement au sens propre du mot.

En effet quand nous sortîmes de la anse de Corbières une machine à laver nous attendait. Il fallait la traverser. C'est là que tous les compagnons firent bloc derrière leur capitaine. Il fallait tenir, il fallait avancer, coute que coute. Cet endroit nommé le Cap Horn de Corbières fut terrible.

Circulaire sur la mer, cette aire d'eau remuante agitée par des vents contraires était particulièrement difficile, mais c'était sans compter avec la rage des équipiers, qui les dents serrées, les muscles tendus, arrivèrent à la traverser. Nous étions enfin sortis de ce maelström quand nous arrivâmes sur une méditerranée vivante comme nous l'aimons mais comme je vous le disais au début du récit pleine de rebondissement.

Les rameurs avaient du mal à rester assis sans sauter quand le capitaine jugeant de la situation préféra rentrer. Sage décision, mais il fallait encore pouvoir. Deuxième traversée du Cap pour enfin se retrouver dans notre rade protectrice qu'est Corbières.

Les compagnons exténués mais heureux d'avoir participés à une aventure hors du commun commençaient à respirer, quand le capitaine leur réserva un autre surprise ….



Mais je vous la narrerai, la semaine prochaine tant elle est énorme ….


2012-11-24 11.27.22



A Samedi, 9h00-10h30 Rame traditionnelle tonique pour ceux qui le désirent,

 
10h30-12H Rame Traditionnelle

 

À samedi,

Fraternellement
Le Tchoa

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents