Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION POUR LE 24 Mars 2012

Publié par Le Tchoa sur 23 Mars 2012, 07:26am

 

Chers galériens,

Chères galériennes


C'est avant la compétition de demain à Agde que modestement nous allons nous entrainer en réalisant notre sortie hebdomadaire, pas au même niveau certes, mais quand même ….

Je ne citerais que la semaine dernière où nous fûmes que trois sur une barque pour lui montrer le bout de Niolon. L'autre chaloupe étant bien sûr pleine de joyeux drilles ….

Assis sur le premier banc de nage Francis et le Tchoa étaient de ce fait devant. Le Bert comme un seul homme sur la deuxième travée, les deux rames à la main. Nous sortîmes du port comme ça. Vous comprenez bien l'importance du Bert qui comme dans les hélicoptères stabilisa l'ensemble grâce à une musculature romaine. En effet les deux premiers rameurs développants tellement d'énergie qu'il fallait assurer notre sustentation sous peine de tourner en rond !

 


La capitaine pilotait cette gazelle qui aurait été du plus bel effet au salon du Bourget. Bref nous avancions à vive allure sur cette drôle de configuration, nous passâmes devant nos compagnons, nos muscles chauds, la transpiration ruisselante de nos torses velus nous amena de peu au large de Niolon.

 

 

Mais la mer changea de couleur un instant faisant craindre au capitaine un mauvais changement de direction du vent. C'est qu'après quelques gorgées d'eau que la machine se mit en route , filant tout droit vers notre port qui nous attache tant.


 

Bien sùr nous repassâmes devant nos compagnons, qui après un sourire gêné nous saluèrent en grand vainqueur. Notre aéronef filait bon train, le temps, un temps capricieux finalement nous redevint favorable. Enfin les deux chaloupes entraient dans le port sous un soleil radieux.


 

Nous rentrâmes les rames au plus vite histoire d'avoir un peu plus de temps au bar des pécheurs, où comme vous le savez, nous aussi en sommes aussi des grands devant l'éternel ….



A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents