Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION POUR LE 12 Mai 2012

Publié par Le Tchoa sur 11 Mai 2012, 07:34am

 

Chers galériens,

Chères galériennes



Aujourd'hui avec une journée qui s'annonce ensoleillée, je ne vais pas vous parler de notre sortie ! Non ! Comme chacun d'entre nous peut le deviner, la derniére fut radieuse empreint de sérénité, juste ventilée comme il faut par un petit vent d'Est.

Je vais vous parler plutôt d'un coup de cœur, le voiler Panet Solar, pourquoi ? Comment ?, tout simplement par admiration, en effet, àl’occasion de l’ouverture des 5èmes journées européennes du solaire ce mercredi, le plus grand navire à propulsion solaire a fait escale à Marseille et ce jusqu'au aujourd'hui il me semble.


DIVERS 0028

 

Ce catamaran unique au monde baptisé Planet Solar aura parcouru 60 000 km en 585 jours pour un coût énergétique de zéro euro, nous avez bien lu Zéro euro de mazout de fioul et autre de gaz oil ! devenant le premier véhicule solaire à réaliser le tour du monde.

Loin de nos savonnettes portuaires, qui traversent le weekend, l'ensemble de nos rivages, fumant, pétaradant, dans des odeurs de pneus brulés, notre Panet Solar, lui en maitre des océans, fit le tour du monde. Certes pas en 80 jours comme notre amis Jules Verne compta le récit, mais calmement en grand prince en grand seigneur.


DIVERS 0032

Bien voyez vous camarade, c'est le genre de nouvelle simple, technologiquement au top qui m'électrise le cœur. Je suis certain qu'il est le premier d'une grand lignée.


Les égyptiens ne vénéraient il pas déjà le soleil, pour les bienfaits et l'énergie qu'il procure aux hommes ?


A méditer

 

A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents