Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 3 Mars 2012

Publié par Le Tchoa sur 1 Mars 2012, 22:04pm

 

 

 

Chers galériens,

 

Chères galériennes



Un petit mot simple pour vous répéter encore et encore, Dites si vous venez ou pas ! le capitaine prendra les mesures nécessaires. Nous pouvons accueillir tout le monde mais sur une barque c'est difficile !

Pourtant nous relevâmes cet énorme chalenge, huit compagnons dans la barque, plus le capitaine sans quoi rien ne se ferait.

Six galériens tiraient la yole pour la faire avancer, les deux passagers supplémentaires regardant le paysage, les muscles furent vite réchauffés, les tendons près de la rupture, pas simple ... Le capitaine voulant faire tourner l'équipage enchainaient les séries, de dix, de quinze, de vingt, la sueur perlait a nos fronts.

Je pense que, mais c'est très personnel qu'Alain entrainait tout ce bel équipage pour gagner la fameuse « Traditional Racing cup de l'Estaque». Pour être prêt à faire mordre l'onde à tous les concurrents qui simplement oseraient nous défier !

Nous arrivâmes jusqu'au lieu dit «le Moulon». Un exploit dans ses conditions, il faut dire que ce rocher est plus loin encore que notre port, celui de Niolon. Mais nous revînmes au pas de charge tel des scaphandriers courants un 100 mètres au fond de l'eau ...

L'entrée du port fut accueillie avec enthousiasme par tous, les rames immédiatement démontées, c'est au bar des pécheurs que nous allâmes nous affaler...



A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents