Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 28 Mai 2011

Publié par Le Tchoa sur 26 Mai 2011, 21:46pm

 

Chers galériens,

Chères galériennes

 

 

Qu'il est bon le samedi de venir sur notre petit port de l'Estaque, laissant derrière nous tout une semaine de travail laborieuse, nos compagnes, nos compagnons, pour se retrouver là tous ensemble pétris d'une passion commune, la rame. Celle là même qui nous permet de nous détendre de nous entendre, d'admirer les milles couleurs de la mer, sentir la brise ou l'algarade comme dit le capitaine, sentir la caresse du soleil sur nos joues rosies par cet astre de vie et de chaleur.

 

Voyez lecteurs, vous qui n'êtes pas présent pour toutes les raisons que la raison impose, ce que vous manquez …. Ne vous en faites pas les compagnons ne s'y trompent pas, ils récoltent dans les barques tout ces petits moments de bonheurs que la vie nous offre.

 

Chacun y allant de sa philosophie, bien sûr qui lui est propre, explique à une troupe médusé, le cri de la moule à l'aube du soir avant que le crépuscule ne surgisse ou bien la théorie du martin pécheur, que nombre d'entre nous se demande encore comment fait il pour ressortir des fonds de mer, sec comme un coup de trique ?

 

Le mystère de la création n'est pas loin, je pense que les deux découvertes se feront ensembles …..

 

 

 

C'est avec une grande émotion, que je vous présente une nouvelle artiste de la camera, déjà artiste dans l'âme notre compagnonne acquit un appareil de prise de vues mouvantes. Je vous livre l'œuvre telle qu'on me la remise, en vous promettant la prochaine fois de retourner Françoise dans le bon sans afin de nous montrer des images en cinémascope ….

Ben oui, Cinecittà, ne s'est pas faite en un jour !

Merci Françoise

 

 

 

 

Départ des bateaux à 9H15,

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents