Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 27 aout 2011

Publié par Le Tchoa sur 25 Août 2011, 21:51pm


Chers galériens,

Chères galériennes

 

Comment vous conter un moment de bonheur aussi intense ? celui qui se produit le samedi matin sur le port de l'Estaque. Comment vous conter ces petit moments de bonheurs volés au temps, que seule la magie du lieu et celle de la mer peuvent nous donner.

 

Cette fois, ce fût Momo qui avait les clefs du paradis, notre capitaine ayant pris quelques congès bien mérité, nous armâmes la barque et nous sortîmes à toute allure, heureux de regarder cet océan qui coulait devant nous.

 

Quelques oiseaux nous accompagnaient avec je dois dire quelques difficultés dues à la présence de MomoBarPasDroit et sa particularité à diriger une barque, (pour ceux d'entre vous qui se souviennent). Po'v bettes, les faire zigzaguer comme ça dans le ciel, juste pour nous accompagner. Mais connaissant notre oiseau, elles se prirent au jeu, les mouettes riaient, les cormorans chahutaient, bref en quelques instants nous pûmes presque reconstituer l'arche de Noé. Nous voguâmes sur l'eau bleu azur avec juste ce qu'il faut de vent pour nous rendre les températures agréables, quant à l'unanimité générale un petit saut dans la mer nous ferait le plus grand bien.

 

En bon sage MomoBarPasDroit trouva le meilleur endroit, lui qui les connait tous, pour que nos organismes et nos âmes se régalent d'une eau limpide, chaude à souhait. Certains firent la planche, d'autres plus vigoureux nageaient de toutes leurs forces avant de re-embarquer. Et c'était sur, comme des enfants les rameurs se firent tirer l'oreille pour rentrer …

 

Voilà monsieurs, dames nos petits bonheurs de vie, vous savez ceux que l'on garde tout au fond de soi pour les jours moins drôles. Un petit bonheur et hop sans que personne de l'entourage ne se doute en un instant en pleine turbulence le sourire renait et illumine le visage ...

 

 

 

 

Départ des bateaux à 9H15,

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents