Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 24 Décembre 2011

Publié par Le Tchoa sur 23 Décembre 2011, 07:40am

 

 

Chers Galériens,
Chers Galériennes,


Qu'il est bon d'avoir certaines traditions, certaines coutumes et celle de Noël à l'Estaque en fait partie. Une fois encore pour les petits minots des jouteurs le père Noël est passé avec un peu d'avance certes, mais quand on sait tout le travail qu'il aura à faire dans quelques jours on le comprend aisément.

 

Les bateaux des rameurs au top donné filèrent pour aller  le chercher. Dure tâche que celle là, ce n'est pas simple de le trouver dans cet immense océan... Mais les rameurs n'ayant peur d'aucun défit se lancèrent à sa recherche.

 

C'est après un superbe feux d'artifice qui nous éclaira le chemin que nous le trouvâmes. Fièrement il navigua avec nous. Quel honneur il nous fit mais vous le connaissez tous, c'est le père Noël ….

 

Devant des dizaines de yeux impatients, attendris et compatissants le jeune public était aux anges avec leurs parents attendris devant une telle générosité. Quand il decendis la petite foule l'emporta comme un héros sous la petite tente, où certains coquins avait déjà remarqués quelques préparatifs …...

 

C'est avec ça bonhomie toute bienveillante bien évidement il distribua les cadeaux aux enfants ….

 

Grâce à notre Gisèle nationale au moins aussi connu que le père Noël ! nous avons un petit film sur notre télé de l'Estaque, c'est avec un grand professionnalisme je dois dire qu'elle maitrisa son nouveau matériel.

 

Et un joli album de photo, prise par une nouvelle venue, Laure, dont l'oeil avisé n'a d'égal que son coup de rame, je vous invite donc à le découvrir à droite du blog.

 

Pour cette année encore un grand merci à tous et je me joins à notre capitaine Alain pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous du moins ceux qui ne seront pas présent samedi 24.

 

Joyeux Noël !

 

 

 

 

  Pour bien vivre l'ambience sur notre port , je vous conseille de baisser le son de la musique.

il suffit de cliquer sur le haut parleur sur l'icone de deezer en bas de l'article.

 

 

 

A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

Commenter cet article

D'ELIA 24/12/2011 08:24


La magie de Noël opère toujours.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents