Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 2 Juillet 2011

Publié par Le Tchoa sur 30 Juin 2011, 21:48pm

 

Chers galériens,

Chères galériennes

 

C'est une bien belle sortie que nous réalisâmes samedi dernier. Les meilleurs athlètes que compte la planète au niveau maritime s'étaient donnés rendez-vous dans notre petit port de l'Estaque sous un soleil radieux mais supportable en cette fin juin. Mes compagnons sortirent les rames pour affréter la barque qui nous attendait, malheureuse de ne pas nous avoir porté depuis une semaine. Nous la parâmes avec délicatesse de ces pâles qui nous servent à avancer, frétillante elle s’élança sur l'eau. Notre capitaine eut du mal à la contrôler, sous la force démultipliée de nos muscles tendus, elle avançait, la mer était bleu azur, à faire pleurer tous les Parisiens de la terre, le soleil rutilant chauffait nos peaux juste ce qu'il fallait, Eole nous avait lui aussi concocté une petite brise que lui seul a le secret.


Fièrement notre yole avance vers notre petit port d'affection, vous l'avez tous reconnu Niolon. , L’allure vive du bateau faisait penser que les rameurs allaient arriver exténués, le souffle coupé. Mais le capitaine resta dubitatif quand les conversations s’engagèrent, poétiques, pratiques, gaillardes, financières, tous les sujets y passaient et la yole filait.


Quand nous fîmes une halte dans notre petit port chéri par tant de marin, Alain était toujours étonné de nous voir toujours aussi frais … devait-il penser, que le tour de France allait commencer, et quelque stéroïde, anabolisant et autre drogue était tombé du convoi...


Nous repartîmes avec le même enthousiasme, aidé par Eole, la barque fonçait sur l'onde claire, les conversations se finissaient, le quai n'était pas très loin, nous rentrâmes sans encombre au port, pour diluer notre joie dans quelques bocks que seul le bar de la marine sait servir et les conversations recommencèrent.

 

 

P.S.) pour ceussent qui voudront savoir d'où vient cette puissance que seul la bonne humeur pouvait tempérer, je vais vous la conter. Prenez une barque, prenez un quart de compagnon, prenez le quart d'un capitaine, prenez le quart notre mère à nous tous et vous aurez le meilleur des cocktails. L'explosif «B29-Estaque-Blue»

 

P.S2.) Pensez à vous signaler ...

 

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents