Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 17 avril 2009

Publié par Le Tchoa sur 15 Avril 2010, 22:27pm

 

Chers Galériens

Chers Galériennes

 

Attention, c'est le Tchoa en personne qui vous parle ...

 

N'avez vous pas senti le vent qui exhale nos compagnons afin qu'ils portent sur la barque solaire comme des dieux vers l'astre rayonnant le nom de l'Estaque au zénith leur calice de vainqueur ?

 

Oui en effet nous avons une équipe de champions parmi nous, qui discrètement mais sûrement assurent, faisant tomber les chalenges les uns après les autres … buvant dans les coupes gagnées comme nous pauvres mortels buvons dans les verres de cantine.

 

L'Alsace n'a qu'a bien se tenir, désormais, il faut compter sur les provençaux.

 

copie2

 

Bon ça c'est le communiqué officiel ….

 

Grâce aux images de «la télé des rameurs de l'Estaque», filmées par l'incomparable Gisèle, je vous laisse vous délecter des phrases incompréhensibles que notre vénéré capitaine prononce le matin même d'une nuit arrosé par son anniversaire. D'après des études du haut comité du langage des sourds, effectivement l'ensemble des signes vocaux gestuels, graphiques, tactiles, olfactifs utilisés pour ce mode de communication affirme que les deux derniers mots devaient être en français ..

 

Nos pauvres compagnons, n'allaient pas le laisser seul le boss, il fallait l'accompagner …. jusqu'au bout de la nuit. Par contre le lendemain …..

 

Mais c'était sans compter sur la bravoure, le courage de notre équipage, qui marcha sur la première place du podium ! Ne viens par ramer à l'estaque qui veux.

 

De la part de tous les autres terriens encore bravo, nous qui avons promené le samedi matin notre yole sous un soleil printanier en nous régalant de bières à l'ombre de jolies filles.

 

Hé oui le printemps est revenu !

 

 

 

A Samedi 9H15,

 

Fraternellement

Le Tchoa



Commenter cet article

gise13 16/04/2010 21:53



 gros bisous Marylou !!!


et bravo à tous !!!!  bravo le Tchoa pour tes récits: tu arrives toujours à nous faire rire c'est génial !!!


gros bisous à tous



marylou 16/04/2010 19:57



bravo brava! super comme toujours giselle tu es une vrai pro.comme toujours des moments de bonheur innoubliable a la prochaine et gros bisous a tous



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents