Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 13 Avril 2013

Publié par Le Tchoa sur 11 Avril 2013, 22:39pm

 

Chers galériens,

Chères galériennes

 

Ce week end nos vaillants rameurs se sont retrouvés au Championnat de rame traditionnelle à Martigues. Malgré une première journée pluvieuse, les 300 rameurs étaient là prés à en découdre, autant avec les autres équipes, qu'avec la pluie qui tombait sans discontinuer. Le capitaine tel un chef de meute etait entouré de deux équipages complets qu'il savait fidèle.

 

P1010049

La tâche fut rude devant, les invincibles Martégaux, mais à cœur valeureux rien d'impossible , la première compétition fut pour le mixe Tamaloux. Les dents serrées, ayant crachés juste avant d’embarquer les couteaux, les rameurs se déchaînèrent, d'une force brutale, le bateau avançait secoué compulsivement par les rames qui toutes en cadence le faisait sursauter à chaque coup de pale. Le temps bien qu'honorable ne suffit pas à égaler nos concurrents. Mais le fait était là, le bateau avançait précis comme un métronome, manquant juste d'un peu de puissance.

Continuèrent, les équipages hommes et mixes, où le capitaine s’investit totalement, comme tous les compagnons d'ailleurs. La bataille fut rude le virage bien négocié les photos en témoignent, notre bateau était devant les concurrents, rugissant devant un adversaire métallique, surentraîné, mais nous nous défendions à merveille, juste un peu plus de deux minutes et l'affaire était bouclée. Mais que d'intensité, que de puissance délivrée en si peu de temps, nos rameurs débarquèrent fièrement. Mais là aussi soyons honnête, notre club avait du mal à rivaliser avec des clubs portés par des villes entières.

( A ce propos M Le Maire, une petite aide nous serait favorable et en retour vous auriez le prestige de faire progresser un club de rame traditionnelle qui est le symbole de la culture de notre ville, celle que vous administrez. N'hesitez pas à nous contacter, vous serait toujours le bienvenu)

DSCF2139

Nos résultats étaient surprenants, le petit poucet défiant les géants, avait ses chances. Les temps d’entraînement devaient être plus long, mais la motivation était là, l'envie aussi, et puis n'oublions pas le plaisir apporté par ces compétitions.



A ce titre je voudrais au nom du club remercier la ville de Martigues, pour avoir accueillie cette compétition, nous recevant le dimanche dans un gymnase bondé, tellement le nombre de rameurs était grand, avec une remise de prix qui s'en suivi.



Un grand bravo aux filles de Sète qui arrivèrent à détrôner Martigues dans leur catégorie.



J'ai fais un rêve ….

Sans titrereve

un jour viendra, la roue tourne inexorablement avec de la patience, travail, volonté tout peut arriver.

 


Merci aux photographes, Christian, et Jean pierre, sans qui l'album à droite du blog n'aurait pas vu le jour.

 

A Samedi, 9h00-10h30 Rame traditionnelle tonique,
10h30-12H Rame Traditionnelle



Fraternellement
Le Tchoa

 

 

 

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents