Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 11 Février 2012

Publié par Le Tchoa sur 9 Février 2012, 22:13pm

 

Chers galériens,

Chères galériennes


Choses promises choses due, les prévisions météorologiques annonçaient du froid, et bien nous avons eu du froid ! Très froid !

Certains quartiers de Marseille étaient même sous la neige, et votre serviteur en faisait parti.


Mais rien n'arrête un galérien motivé. C'est avec des vêtements techniques, collant pantalon doublé, sous pull respirant, pull, parka, que nous embarquâmes ceci me fait penser que nous devrions être sponsorisé par les magasins Décathlon ! Nous étions de vrais publicité vivantes ... Enfin, les rames sorties, nous embarquâmes promptement, le froid était là, mais ce n'était rien ... Quand nous sortîmes du port les températures glaciales accompagnées d'un vent en sens contraire nous fit comprendre le sens de la vie …


Les doigts faisaient mal, nous ne sentions plus nos pieds, heureusement que les coupes vent faisaient leurs usages, il fallait tenir jusqu'à où ? Nous ne sûmes, pour le moment trop concentrés à faire avancer la galère.


Les paroles étaient rares, personne ne voulait boire de ce vent gelé. Le capitaine stoïque, avait déjà changé de couleur, c'est à dire en fait, juste le bout de visage qui dépassait avait rougi violemment sous les températures négatives. Que faisions nous là, personne n'osait poser la question, nous ramâmes valeureusement jusqu'à la Vesse, ce qui fut un exploit au vu des conditions climatiques. L'arrêt fut court, sur cette eau pour une fois terrifiante sombre inhospitalière sous un ciel voilé.


Là se posait le problème du capitaine, en effet vous comprenez aisément, nous rameurs nous ramons, la palissade aurait pas dit mieux, et monsieur Joules il y a quelques temps déjà émis une théorie comme quoi tous corps en mouvement produit de la chaleur ... Je vous confirme que cette théorie est vrai ! nous n'avions pas chaud, mais le froid était moins vif malgré les températures négatives. Donc je reprends, le Capitaine, le seul à ne pas bouger était frigorifié, nous ne distinguions plus le bleu de son parka du bleu de son visage ….


il fallait qu'il rame, une place fut rapidement faite et notre capitaine pu enfin redevenir d'une couleur humaine, ses vaisseaux capillaires re-irriguant l'ensemble de son corps.


Nous rentrâmes après presque deux heures d'une sortie hallucinante, mais où les quelques rameurs qui étaient présents avec notre capitaine pourraient dire à leurs enfants ou petits enfants « tu sais petit, moi j'y étais ... »

 

A samedi, 9h15

Fraternellement

Le Tchoa.

 

 

 

Commenter cet article

D'ELIA Alain 10/02/2012 07:43


COMPETITION DE SETE ANNULEE POUR RAISON METEO.


ALAIN

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents