Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame – Bénédiction Saint pierre patron des pécheurs – septembre 2009

Publié par Le Tchoa sur 9 Septembre 2010, 21:02pm

 

 

 

 

Chers Galériens

Chers Galeries

 

Cher lecteurs, je vais vous raconter L'Estaque comme je l'aime, comme tout le monde l'aime, avec ses traditions, toutes les personnes qui les font vivre, les jouteurs, les rameurs, les belles dames endimanchés dans de somptueux costumes provençaux au milieu de nos minos surexcités par la fête.

 

Ce Samedi 4 septembre, comme le veut la tradition Saint Pierre fut sorti de l'église porté par les meilleurs jouteurs. La procession du Saint longea les rues du village et bien sûr, nous accompagnâmes fièrement les galoubets et les tambourins, tous en tenue traditionnelle.

 

 

fete de l'estaque 4 sept 2010 - 47.R

 

Arrivé sur le port après quelques instants, le Père. embarqua sur une yole où trônait Saint pierre, pour bénir toutes les embarcations. Le saint homme rendit les honneurs à tous sous les hourras d'encouragement de tous les marins frappés par tant de bonté.

 

L'après midi fut délicieux sous un beau soleil, les démonstrations des jouteurs et des rameurs alternaient avec les baignades de mes compagnons dans l'onde que le ciel avait bleui des ses plus belles couleurs pastels.

 

Mais cette fois ci plutôt qu'un long discours je vous invite à regarder les albums photos de ces moments inoubliables, les albums sont sur la droite du blog.

 

Un grand merci aux photographes.

 

 

Quant à nous rameurs, départ samedi 8H45

Fraternellement

Le Tchoa

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents