Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Compte rendu de Raymond

Publié par Le Tchoa sur 31 Décembre 2009, 15:11pm

En ce samedi 26 décembre, sortie de fin d’année, 7 Galériens se sont retrouvés sur le quai de l’Estaque. Avec trois invités le fils de Régis et sa compagne venus tout droit de Thaïlande, et sa nièce arrivée du Canada, 2 pas en tournant le coin !!!.


Les appareils photos en bandoulière venus faire du tourisme et quelques photos !!!! Voui mais …..


2 canots ont été armés : le canot Amiral avec 4 rameurs pros : Alain le divin chauve, Robert, Gisèle, et Claude. Notre président laissant à Momobarrepasdroit le soin de barrer le canot mineur et ses touristes, accompagner de Francis et de votre serviteur Raymond.

Légèrement pessimiste Momo nous prédit une visite de la plage de corbières. Alors que nos professionnels prenaient le large (sens propre et figuré), Momo tentait de mettre en place son équipage !


Le départ fut laborieux, mais après quelques coups de rames le canot glissa sur la mer calme,

il prit de la vitesse et nous ne fîmes qu’une bouchée de nos pros !! Faut dire que nos touristes volontaires souquaient avec application.


La sortie revue à la hausse nous prîmes la direction de la plage du « pissadou » chère à notre Tchoa. Après une minute de silence, nous sommes repartis et après avoir doublé le port de la Vesse nous fîmes une entrée triomphante dans celui de Niolon (la foule prise de vitesse n’était pas là !). Après quelques clics par-ci et par-là pour immortalisé l’instant, nous avons pris le chemin du retour. La mer frisée légèrement, comme Momo. Le canot major avait fait demi-tour depuis longtemps.


Arrivé en douceur sur le quai nous apprîmes la terrible nouvelle : Voulant amortir l’atterrissage de sa yole, notre divin balafré vit son pied riper sur le quai et après un double salto arrière disparu dans les 1m 30 des eaux froides du port !!!!! Sauvé par ses camarades inquiets pour son nouveau téléphone portable. Heureusement en bon scout toujours prêt, Alain avait prévu un rechange pour le haut et Gisèle n’écoutant que son grand cœur, lui trouva pour quelques euros sur le marché, un collant ayant appartenu à un des frères Jacques. Un vrai petit lutin du père Noël notre Alain!!.


Tout cela se termina dans la bonne humeur, au bar de l’amirauté devant une bonne bière de noël.


Bonne fin d’année à tous, « bon bout d’an et à l’an qué ven »

Raymond

 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents