Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 10 octobre 2009 - Changement d'horaire 9H30 -

Publié par Le Tchoa sur 7 Octobre 2009, 21:50pm

Chers Galériens

Chers Galériennes

 

 

Après tous ces moments d'émotions, de fatigue dus à l'organisation, ces moments de joie et voir une telle manifestation se dérouler au centre du monde, comme je vous l'ai dit (pour eussent qui n'écoutent pas), L'Estaque. Je dis, bravo, bravo encore à toutes et tous.

 

Donc pour notre petite embarcation, il a fallu retrouver le chemin de l'école, enfin presque ... de la mer, mais pas de problème notre capitaine garde toujours le cap vers les terres australes.  (Le premier qui dit à l'ouest prend une baffe ! ;o)

 

Nous primes les rames à deux mains (certains diront c'est un contre-sens, fffff) et nous sortîmes du port à fière allure. Notre capitaine avait décidé de barrer au large, là où nous attendaient les mouettes rieuses et les cormorans qui nageait à la surface de l'eau comme de petites embarcations.

 

Le soleil d'automne était là, il nous donnait du baume au cœur, le rythme continu des rames ponctuaient ce doux voyage. La bise soufflait légère, tendre. Notre destination était proche, tous les rameurs étaient concentrés, perdus dans je ne sais quelles pensées. Shéhérazade était passée par là ? Apollon était il encore des nôtres ? Nous arrivâmes quand même à notre nirvana à nous Niolon. (Excusez du peu).

 

Après quelques minutes bien méritées, nous repartîmes, mais à mesure que le temps passait le vent se fit moins souple. « Encore un coup de mistral », tempêtât Alain. Prudemment nous nous rapprochâmes des côtes protectrices.

 

Ce cabotage n'était pas désagréable, il nous permit de rentrer au port sans souci, avec malgés tout un effort certain.
 

Il faut quand même je raconte un fait très étrange : Notre Momo (barpadroit) qui était en position trois comme d'habitude, était toujours mouillé de la tête aux pieds ? Que lui !

Nous nous demandâmes si le mauvais œil n'avait pas oeuvré, ou c'etait plutôt un phénomène que les physiciens appelle « la nature à horreur du vide » toutes les molécules d'eau de l'hémisphère sud ou nord, cela depend ou se trouve l'individu, se catalyse sur notre Momo ? Les prix Nobel de sciences viennent d'être donnés mais je crois que celui ou celle qui trouve aura son nom gravé dans cette belle institution. " Momo L'homme qui apprivoisait les gouttes ! "

 

La remise du prix Nobel de physique se fera bien sur au bar de l'amirauté, ou un Nobel de médecine peut être aussi décerné sur l'histoire de notre élixir précieux contenu dans des bocks, mais chut, ça c'est une autre histoire ….

 

A Samedi 9H30 !!!  (et oui)
Fraternellement

Le Tchoa  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents