Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 19 septembre 2009 - Coupe de France de rame traditionnelle à L'Estaque J-9

Publié par Le Tchoa sur 17 Septembre 2009, 21:50pm


Chers Galériens

Chers Galériennes


En prévision du championnat du monde (c'est à dire de France, c'est à dire à l'Estaque) nous embarquâmes dans notre petit port favori. La mer était plane, douce, livide, juste un petit air marin soufflait.


La sortie se fit sans encombre, et là le diesel se mit en marche, nos muscles tendus, nos rames parfaitement symétriques, au tempo hachaient la mer, telle une cadence groupe de techno endiablé.


Notre mouvement d'un équilibre presque parfait nous amena sans efforts en quelques dizaines de minutes à notre port favori Niolon. L'endroit charmant fut traversé au rythme de la promenade mais après une courte pose, le bateau silencieux s'élança pour le retour.


Une minute d'émotion vain quand nos pensées vagabondes, se remémoraient une douloureuse actualité brulante.


Nos avirons ne faiblirent pas et la rentrée fût silencieuse. Notre cercle des poètes n'était pas là pour nous saouler de théorie ésotérique ou nous parler de régime macrobiotique que seul les tibétains pratiquent pour atteindre les sommets de l'Anapurna, d'une seule pensée ...


Ceci dit après une heure seulement nous arrivâmes en vu du port où notre capitaine tellement en avance sur l'horaire décida d'aller voir les vieux gréements, qui participent à « septembre en mer ».


Notre commandant mondialement connu dans ces accueillantes contrées fût invité à participer à quelques ripailles ou autres gaudrioles. Mais l'agenda chargé de notre maitre étaient incompatible avec ses sympathiques invitations.


 

Comme d'habitude nous nous retrouvâmes au bar de la marine pour faire gouter aux nouveaux cette potion qui réchauffe les cœurs, cet élixir de jouvence servi par demi verre qui d'ailleurs est un quart (on se fait voler) ou même en bock.

 

 



Amis, frères, compagnons réservez de votre fougue légendaire pour le 26 et 27 septembre. Des poids lourds de la rame seront là pour s'affronter ...


A Samedi 9H45


Fraternellement

Le Tchoa

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents