Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rame convocation du 18 juillet 2009

Publié par Le Tchoa sur 16 Juillet 2009, 23:40pm

 

Chers Galériens

Chers Galeriennes,

 

C'est en cette heure, que je voudrais rendre un hommage vibrant à notre Momo Ramepadroit, pour les faits confirmés. Samedi dernier, n'écoutant que son bon cœur surtout à la vu de certains membres de l'équipage, qui devaient confondre le jour et la nuit, délaissa le club de contrée où l'attendait nombre de partenaires, pour venir prêter rame forte sur notre petite embarcation ...

 

C'est sous un soleil d'été, enveloppés d'une petite brise légère que nous sortîmes, du port en deux coups de pelle (3 ans d'entrainement commencent à donner des résultats ...). La mer était là, majestueuse, calme, belle comme toujours. Notre capitaine Alain mit le cap sur Niolon, notre deuxième port d'attache ...

 

Les dames de nage chantaient sous les coups réguliers des rameurs. L'harmonie avec la mer devint fusionnelle. Notre yole avançait à bonne allure. Et là je ne sais pas pourquoi, Neptune surgit d'humeur taquine. Je vous explique ... Tantôt la rame de Momo ne trouvait pas l'élément liquide, tantôt il fut tétanisé, tantôt notre Momo prit une douche venue de nulle part ???

 

Mais que se passait il ? Tous les marins muets se regardaient sans rien dire ... Sans doute le grand Neptune était-il jaloux devant notre union mélodique avec quelques sirènes de son élément liquide ?

 

Heureusement et comme par enchantement le sortilège disparut. Il faut dire aussi que nous étions arrivés ...

 

Haaaa !!! le bar de l'amirauté, où seuls mes compagnons sont allés, privé de cacahuètes salés, moi aussi je m'en fus allé mais de l'autre coté... (certes on m'attendait).

 

Amis , camarades, frères je vous donne rendez vous début août pour quelques vacances mérités.

 

Amusez vous, profitez, revenez bronzés comme des petits beignets ...

 

 

Samedi 8H45

 

Fraternellement

Le Tchoa

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents