Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rames convocation du 27 juin 2009

Publié par Le Tchoa sur 25 Juin 2009, 22:01pm

 

Chers Galériens

Chers Galeriennes,

 

Notre dernière sortie fût particulière …. Particulièrement longue …. Cette fois ci, pour notre plus grand bonheur, nous ramâmes trois heures …. oui, oui, vous avez bien lu !

 

Ce samedi là nous prîmes nos nouveaux horaires. Ceussent d’été. A 9H notre yole décolla tel un tupolef avec 53 258 heures de vol au compteur.

 

Notre capitaine Alain toujours soucieux de ses ouailles, se demandait si tout le monde avait eu l’information … de notre départ prématuré, mystère. La stratégie de notre Alain fût claire, jusqu'à 9H45 nous restâmes à portée de lunette du quai. Nous nous mîmes même à raser la berge pour demander aux pêcheurs ébahis, s’ils n'avaient vu un rameur errant, ou à la dérive ....

 

Que nenni, une fois de plus nous sortîmes du port à la recherche d'agréables sensations, la sortie s'assurait tranquille , les porte- containers étaient à distance raisonnable. Nous filions directement vers notre lieu de prédilection, notre repère le petit port de Niolon.

 

C'est là qu'Alain nous montra de drôles d'oiseaux, en petite bande de 5 ou six, gros comme de petits gabians, avec des pattes d'échassier ? Impossible de mettre un nom sur ces bestioles, d'ailleurs comme je sais que notre blog fait le tour de la terre, si l'un d'entre vous pouvait nous éclairer sur ses ovni (Oiseau volant non inimaginable ) se serai sympa je ferai suivre.

 

Enfin, je ne vous raconte pas, quand même, malgré notre musculature d'athlète et notre mental d'acier, nous commencions à avoir quelque coup dans l'eau.

 

Personne ne pipait mot, le retour se fit dans la plus grand cathédrale que l'on puisse imaginer, la mer, notre mer, Mare nostum.

 

Tels des feuilles de platanes en octobre, nous descendions de notre embarcation, sec ...

 

mais confiant dans l'âme nous savions que quelqu'un nous attendait, le bar de la marine bien sur, où les choppes les bocs ne restèrent pas bien longtemps pleins.

 

Samedi 8H45 sur le quai,

 

Alain étant retenu par les instances de la fédérations, c'est Momo qui prendra le relai

 

Fraternellement

Le Tchoa


Commenter cet article

marylou 26/06/2009 10:47

oui toujour la forme c est super, vous etes les plus fort je vous envie,si ma santée me le permet je pense ramer avec vous le samedi e si vous voulez de moi bien sur de gro bisous a vous tous .marylou

Le Tchoa 29/06/2009 19:30


Bien sur, on t'attend !!!!
Le Tchoa


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents