Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rames convocation du 20 juin 2009

Publié par Le Tchoa sur 18 Juin 2009, 22:24pm

 

Chers Galériens

Chers Galeriennes,

 


Comme je vous l'avez annoncé , c'est bien Momo barpadroit qui remplaça notre capitaine manquant.

 

Amis , frères je dois vous dire que la grâce de Neptune lui est tombée sur les épaules. Je m'en vais vous narrer cette aventure.

 

Nous embarquâmes comme d'habitude à 10 heures et la sortie du port se fit sans encombre. C'est là que nous attaquâmes le grand large, quand à notre surprise deux énormes bateaux mouillaient au large.

 

Notre curiosité fut exacerbée par ces géants des mers. C'est là que Momo prit un cap rectiligne, au degré près, sans faillir. Oui vous avez bien lu, un trait aussi droit que la justice ...

 

La chaloupe étant montée par 4 fougueux athlètes et deux poètes filait à vive allure. N'ayant pas l'habitude d'un trajet aussi direct, la barque faillit s'écraser sur le porte-containers, (je ne sais pas si les assurances auraient joué : Couler un porte-containers avec une yole .... yaqua l'Estaque qu'on voit ça).



Bref après avoir effleuré la coque, nous en fîmes le tour, pour naviguer vers l'autre super tanker. En quelques coups de rames bien ajustés, nous fîmes le tour de ce bateau transporteur de gaz.

 

Le rythme était toujours aussi soutenu et c'est là que Momo décida de faire demi tour. Le seul virage de la matinée. Qu'avait notre Momo barpardroit ? avait-il acheté un fil à plomb ?? c'était il documenté sur les lois de la physique ??? Il naviguait raide comme un coup de trique !

 

 

Évidement la rentrée fût à peine plus longue. Le port était là, c'est là que le sortilège disparu, notre Momo fit plusieurs chemins en forme de guirlandes de Noël. Ouf !!! notre Momo était libéré de ce sortilège. Il était redevenu notre Momo barpadroit ! et c'est pour ça qu'on l'aime.

 


 

Je ne raconte pas la suite qui se finit évidement au bar de la marine pour fêter la performance de Momo.

 

De cette sortie mémorable vous trouverez un album photo à droite comme d'habitude.

 

A samedi 9H45 sur le quai, mais surveillez vos mails, si Alain décide de partir avant ?

 

Fraternellement

Le Tchoa

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gise13 24/06/2009 19:32

hé !!  LE TCHOA !!!je ne manque jamais de lire tes récits , (c'est un vrai  régal ) et je me suis aperçue maintenant,que tu as fais un superbe album !! heureusement que tu le signale dans le blog , sinon je passais sans le voir !!un grand bravo ..c'est génial ..  gros bisous .....gros bisous à tous !!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents