Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rames convocation du 23 mai 2009

Publié par Le Tchoa sur 21 Mai 2009, 22:08pm

Chers Galériens
Chers Galeriennes,

Notre sortie hebdomadaire se fit sur sur une mer d'huile. Pourtant aucun pétrolier aucun dégazage ne souilla l'onde bleue. Non simplement un effet, rare pour cette heure, 10H, la mer ressemblait au miroir de blanche neige (miroir, miroir ......), lisse comme la peau de la belle.

 

Cinq courageux et notre capitaine Alain, étaient prêt à naviguer sur notre océan.

 

La sortie du port se fit sans encombre, Le capitaine, toujours discrètement insufflait un rythme soutenue et rapidement nous arrivâmes à Niolon. Alain décida pour cette fois non pas d'accoster, mais au contraire de prendre du recul pour mieux admirer « notre crique à nous ».

 

Effectivement, il va falloir le dire aux politiques de notre grande ville que nous revendiquons le droit du sol, pour cette endroit, cette magnifique crique. Que cela soit inscrit au cadastre !!!

 

Vive la république de Niolon libre !!!!

 

État où la joie et la douceur de vivre, seront consignés dans les tables de la loi. Où l'entraide, et la poésie seront la monnaie de ce petit état .... sans hiérarchie, simple, avec juste des règles de respect des autres.

 

Utopia tu as fait des gosses .....

 

Mais quand même, il a fallu revenir de notre paradis. Eole nous chantant une douce mélodie pour nous encourager, la barque avait maintenant son rythme de croisière. Les côtes approchèrent ... Mais notre capitaine regardait souvent sa montre .... que se passait il ? Quel était le souci ?

 

Il devait nous accoster au port et ramener la barque sur les quais de la lave, seul !!! Nous nous demandâmes quel bus de la RTM pouvait aller du port au quais de la lave avec une barque ???

 

Pas de réponse. Alain devait ramer seul pour conduire l'embarcation ...


Drôle d'idée, bien que nous ne sous-estimons pas le moins du monde la volonté d'acier de notre chef, il suffisait d'accoster sur ce quai et à nous, de rentrer en bus !

 

L'approbation fût générale. Et c'est comme ça que pour la première fois je pense, notre sortie maritime se finit à pied !!!.

 

ps) Ce jour là il y avait une charmante petite brocante, que nos marin-pédibus traversèrent pour rentrer, cherchant soit le sceptre d'ottocar soit le galion du capitaine Haddock ....

 

A Samedi 9H45,

Fraternellement
Le Tchoa


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NGV 23/05/2009 01:58

Pas de ramage ni de plumage pour moi ce samedi, mais mes voeux de bonheur vous accompagnent !!!NGV 

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents