Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rames NON convocation du 4 mars 2009

Publié par Le Tchoa sur 2 Avril 2009, 07:58am

Chers galériens
Chers galériennes


Samedi dernier, fut une balade pédago-touristique, je m'explique, comme tous les samedis nous armâmes une yole avec les anciens loups de mer qui étaient réduits à une peau de chagrin. Quatre fiers matelots tout de même en comptant votre serviteur. Nous accueillîmes trois nouvelles recrues, excusez pour les prénoms mais en lisant ce post, je suis sûr qu’ils me l’indiqueront dans les commentaires.


Momo, bien sûr était sur le quai, pas décidé à embarquer cette fois là. Sept valeureux galériens allaient souquer comme des forcenés ...
enfin presque ...comme d’hab. quoi !

La sortie du port fût difficile à synchroniser pour les nouveaux, elle me rappelait des temps anciens ou même le Tchoa comme tout un chacun apprenait à tenir une rame, comme on apprend à manger la soupe ...


Donc après 25 minutes et 654 234 666 coups de rames, nous sortîmes du port. Alain le capitaine (pour les nouveaux) n'écoutant que son bon cœur, désira nous faire plaisir en sortant de la digue pour affronter la haute mer. Après 34 coups de rames sur un grand huit digne des plus grandes attractions Parisienne, il décida prudemment de se mettre à l’

abri ...


N'écoutant que sa fibre didacticiel il donna la barre à notre ami Raymond pour se mettre en proue et diriger d'escadre. C'est là que je vis la patience digne d'un maitre d'arme, répétant encore et encore les mêmes conseils avec la rigueur d’un métronome.


Pour égayer cette sortie qui alla d’un bout à l’autre du port notre Alain amoureux transit de son Estaque, (et on le comprend) nous racontât l’histoire de ce petit monde tout à fait adorable. Une note nécessaire et bien poétique, pour desserrer les mâchoires, les pectoraux, les dorsaux, les jugulaires de nos nouveaux compagnons.


Il faut vous dire mesdames, messieurs, que l’élixir du bar de la marine qui se boit en demi flacon ou en bock pour les jouvenceaux, finit par guérir d’un seul coup notre groupe.



ps) Une chose me vient à l’esprit. J'ai eu vent d'un rameur plongeur ?
Nous ne l'avons pas vu, il sèche l'exercice ?


Attention samedi Prochain Nous n’avons pas de sortie de Rame. Alain étant trop occupé à préparer la compétition du lendemain. (Voir l’affiche plus bas).

Toutes les bonnes âmes peuvent prendre contact avec lui pour donner un coup de mains le dimanche matin.


N'étant pas sur Marseille votre serviteur ne pourra être présent.



Fraternellement

 

Le Tchoa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents