Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


Rames convocation du 28 mars 2009

Publié par Le Tchoa sur 27 Mars 2009, 09:11am

 

  

Chers Galériens

Chers Galériens

 

Le Tchoa n’est sur Marseille ...

 

Paris la plus belle ville du monde, quand il fait beau ! sans le RER ! sans les gens tristes ... m’accueille encore une fois cette semaine.

 

Pour ne pas faillir à la tradition, exceptionnellement, le commentaire à été écrit par Francoise, le voici.

 

Quand à moi, je vous donne rendez vous, frais comme des gardons samedi à 9h30.

 

Fraternellement

 

Le Tchoa

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

La sortie du 21 mars 09

 

 

La plume et le plongeon

Oyez chers Galériens

Oyez, chères Galériennes,

 

Nous étions deux nouveaux – Laurent en cinq et moi-même, Françoise en quatre - pour cette sortie mémorable, impérialement barrée par le digne capitane Alain dont il faut louer la généreuse et didactique attention à notre égard. Et que dire de l’indulgente patience qui nous fut témoignée par les vieux loups de mer plein d’expérience et de sagacité, qui nous accueillirent parmi eux : Francis, le number one, un métronome fait homme, en second Laurent,   à l’imperceptible et élégante misogynie   ( je l’ai à l’œil ) , Régis en trois, dont je ne peux dire que du bien vu que c’est lui qui m’emmène d’Avignon et me paie les coups à boire  (sans compter les huitres que je vais ensuite manger chez lui ) et enfin Jeannine en six, épouse aimable et légitime du cinq, l’autre nouveau – Vous suivez j’espère.

A 9h 45, sous la délicate impulsion de Momo resté à quai, nous décollâmes de l’Estaque, tirant poussant,   sur une mer scintillante, petit fond de Mistral juste ce qu’il faut pour nous rappeler des fois qu’on l’aurait oublié qu’on est à Marseille et que c’est là, entre autre, qu’il souffle quand ça lui chante,  ciel radieux, mouettes rieuses,  soleil généreux, en un mot, la teuf !

Deux heures de galère, deux petites poses, vue imprenable de près et de loin sur la Côte bleue, un bonheur.... Pour un baptême de la rame, le top.

C’est pour ça d’ailleurs que Laurent et moi-même, les deux néophytes, avons décidé de nous partager les remerciements adressés au reste de l’équipage pour sa pédagogique bonhommie à notre égard : lui en sautant de joie tout habillé dans l’eau goûteuse du port, moi en rédigeant au sec le présent compte-rendu. Avouez que ça a de la gueule ! On remet ça samedi prochain. (Le plongeon en moins, la plume au suivant). 

 

Françoise

Commenter cet article

gise13 28/03/2009 22:11

  bonjour à tous !!un grand bravo pour ton recit  FRANCOISE !!! on s'y croirai.....et ton plongeon  LAURENT m'a bien fait "marrer" un super gag bien racontéencore bravo !! c'est un plaisir de vous lire.bises à tous et à notre grand THOAcoucou MARIE LOU !!! moi aussi je suis là !! groses bises

marylou 27/03/2009 10:30

coucou vous etes geniauxtoujours en pleine forme, bonne ambiance, cest super de voir les rameurs et rameuses solidaire, un gros bisous a tous et toute.et les autres un petit mot ,serais le bienvenue;voila bis.marylou

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents