Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 28 février 2009 - Entraînement du 21 février 2009

Publié par Le Tchoa sur 26 Février 2009, 20:55pm

Chers Galérien

Chers Galériennes


Ha !! quel beau samedi,


En effet nous nous apprêtions à donner le plus profond de nous même, sentir nos muscles proche de la rupture, transpirer des bassines à confiture, toujours avec une certaine appréhension, quand notre Alain (le capitaine, pour les Anglais qui nous lirait) nous fit une surprise ….


En effet comme prévu, plusieurs club étaient là. Les rameurs de Romans, le club de la pointe rouge. Avec leur pirogue ….


Hé oui, une vraie pirogue polynésienne de 8 places avec de magnifiques jeunes hommes (mesdames vous avez raté quelque chose) à la musculature puissante.





Ces polynésiens de la point rouge nous firent essayer leurs embarcations, et là ce fut un régal collectif, tous les présents saluèrent à l'unanimité les sensations que leur pirogue prodiguait.









Nous avions la sensation de voler à quelques centimètres de la mer, d’escalader avec la pagaie un élément liquide, de sentir le vent nous caresser le visage …


Ce fut un des grands moments ...





Bien sur, nous avons fait aussi les tournois entre nous. Entre bateau et pirogue, bref de quoi passer un moment sympa. A cet instant je voudrais mettre une petite vigule personnelle j'ai enfin gagné UNE course, mais pour pas être désagreable , je préfère ne pas dire contre qui ;o)



___



Bien sur il y a eu une foule d'anecdote. Je m'en vais vous en narrer une que je trouve des plus subtile ...


En moins de deux minutes une yole fut armée de 6 solides gaillards.


Elle partit dans un mugissement de vagues, et sous ses coups effrénés l'amarre portuaire vola en éclat !!! Je vous laisse imaginer la tête de notre capitaine !!







La fin de soirée se termina autour d’un banquet, ou les converssations fusaient, les echanges inter club furent nombreux.


Sur les tables les panisses rivalisaient avec les chichis (de l’estaque mesdames !) du riz pour les sportifs, du fromage pour les gourmands, des fruits pour ceux qui veulent maigrir !!!!



Encore une fois, Alain nous régala avec ses grillades cuites au feux de bois.




Je vous l'ai dit une bien belle journée.




A Samedi 9H45

Fraternellement
Le Tchoa

 





C'est la derniere fois que je donne à boire à cette saloperie de cleps !!! 

(et ça, ni les Espagnols ni les Anglais ne comprendront  ;o)



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Tchoa 05/03/2009 21:03

Ma petite Marylou, non je ne t'ai pas oubliée, je suis juste partie sous d'autre cieux.Merci pour le sac, je savais que c'etait toi, alors j'etais tranquille, mais si tu peux le donner a Alain, comme ça je le recupere.Effectivement si giselle pouvait nous faire un petit film de quelques minutes, ça nous rappelera des bon moment.A+Le Tchoa

marylou 27/02/2009 15:56

 c est tres bien , c est vrai kon c est regaler comme toujours tu es le plus fort pour faire des commentaires .les photos aussi sont bien .au fait j ai ton etui qui est rester dans mon sac, je te le gardepour la prochaine fois.et alain et la troupe assurent comme toujours,je vous remercie a tous pour ses bons moment passer ensemble e giselle pour les films et tous et tous je vous fait de gros bisous marylou

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents