Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 14 février 2009

Publié par Le Tchoa sur 12 Février 2009, 21:02pm

Chers Galériens
Chers Galériennes


Samedi nous affretâmes deux barques, la rouge la bleu, normal y a pas d'autre couleurs. (ffffffff) Et nous partîmes avant que le port de l'Estaque ne déborde. (et ce n'est pas un marseillais qui vous parle ... si certains ont des photos pour montrer à la terre entière que le port de l'Estaque déborde ... je suis preneur ).


Donc nous partîmes malgré un baromètre bien bas, affronter les éléments. La mer était houleuse avec de grandes ondulations, elle se ridait parfois, nous dûmes naviguer contre le vent, qui n'était pas bien fort, mais quand même ....


Nous arrivâmes quand même au pisadou inauguré par je ne sais quel ostrogoths (c'est une histoire que les plus jeunes d'entre nous ne peuvent pas savoir, et les anciens Chuuutttt (secret de famille). Et là surprise, notre aviateur perdit de l'altitude, ses yeux flottaient .... il était temps qu'il ne soulage sa prostate ..... et la miracle sur l'hudson (méditerranée en français) le pilote posa son airbus, sans aucune victime.


Après cette frayeur nous dûmes rentrer. C'est là que la vengeance de Momo tomba sur nous pauvres âmes .... De son œil malin, il s'était arrêté à au moins 6000 m .... non ! 600M, (tu vas me faire passer pour un marseillais ) de nous, pour faire demi tour au même moment.


Et là le combat fut acharné, bien qu'inégal. Nous remontâmes 300 mètres mais pas plus, Momo enfin Triomphait le buste gonflé au port.


Je dois dire, qu'à notre grande satisfaction, nous reprîmes notre retard en arrivant pil poil au bar de l'amirauté. 


Cette sortie fut riche d'enseignement : Je me demande dans quel proportion un moulin à parole peu transformer cette énergie, en synergie mécanique ?

Je premier qui trouve dépose un brevet. Ce sera l'énergie de demain non polluante, pas fossile, facilement reconnaissable grâce à l'insigne cabalistique : un bonnet rouge genre jardin. 


Je ne sais pas si le capitaine sera là, mais consciencieusement au cas, il laissera les clefs à Momo.


A Samedi 9H45

Fraternellement
Le Tchoa


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents