Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 7 février 2009

Publié par Le Tchoa sur 5 Février 2009, 21:07pm

 

Chères Galériennes (comme c'était prévu, voir les épisodes précédents)
Chers Galériens


Retour vers le futur V


La sortie de samedi dernier nous a permis de réaliser avec notre modeste embarcation un incroyable voyage. Je m'explique il nous a permis de retourner vers le passé pas si lointain quand même.


" l'épopée des fusiliers marin" petite définition wikipediesque : Un fusilier marin est un marin militaire appartenant à un corps spécialisé destiné au combat sur terre ou en zone littorale. Ils sont destinés aux opérations d'abordage et de défense de navires.


donc


Notre capitaine (Alain) avait l'œil brillant, le sourire de Corto Maltés, pourquoi me direz vous ? Pour rentrer dans le port autonome où il nous fit ramer avec une grande prudence. Effectivement la vigie était là, avec ses radars à détecter les mouches sur la lune, donc nous ramâmes avec prudence et circonspection, pour arriver jusqu'au bassin de carénage du Napoléon (pas le général le bateau) l'ambiance était tendue chacun retenait son souffle. Alain voyant cette tension palpable nous fit retourner dans la rade mais fier d'avoir défié les gardiens du temple dans leur tour d'ivoire "la vigie".


Après, vous vous en doutez, ce fut de la rigolade que de faire des séries de 15, histoire de nous détendre.


Donc voilà l'opération "Rame sauvage" rondement menée à la grande satisfaction de notre capitaine Alain le ténébreux et son équipage.


J'insiste également pour le 21 février où il y a toujours une ambiance d'enfer, les sourires sont sur toutes les lèvres, DONC CALEZ VOS AGENDAS, d'autant qu'un petit repas est prévu. Pour les habitués la gaieté, la joie et la bonne humeur sont toujours au rendez vous.


Autre chose aussi n'oubliez pas un tout petit chèque pour la cotisation à la fédération, c'est important et utile pour nous tous ....


A Samedi 9H45


Bises à tous

Le Tchoa

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents