Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 24 janvier 2009

Publié par Le Tchoa sur 22 Janvier 2009, 20:59pm


Cher Galériens
Chers Galériennes

Ce samedi fut une journée exceptionnelle... oui exceptionnelle pour Momo. Notre capitaine étant parti sous d'autres rivages (de la fédération) il confiât les "clefs" à notre Momo qui devint pour l'occasion « Super Momo ».


Dès que les rames furent accrochées, nous partîmes à toutes hâtes. Notre Momo avait l'œil brillant, le visage lumineux. Il nous laissa sortir du port, ce qui fut fait en quelques coups de rame. Nous voilà près de la côte, comme l'avait recommandé notre capitaine, mais bien loin déjà de notre lieu d'ancrage.


Enfin ... fini les ronds dans l'eau ... ça y est, Momo n'était plus un numéro (6 pour les connaisseurs). Il était libéré à la barre de la yole. Certes il n'avait pas sa Lotus Seven, mais il était libre..... il rendait grâce à Patrick Mc Goohan qui devait le regarder d'un œil fier ...


Même notre numéro 2 à nous, ne put lui soutirer une parole. Un moment de pure détente, où même nous, rameurs, nous respectâmes cet instant quasi religieux où l'émotion était palpable.


Il était libre ... Un coup de barre à droite ... Un coup de barre a gauche ... comme ça, pour rien, une manœuvre à 360 degrés, rien que pour le plaisir ... des moments inoubliables...


Bien évidemment nous arrivâmes jusqu'à la calanque de Niolon et après un court repos, nous dûmes rentrer. Momo un sourire gracieux au coin des lèvres salua d'un large signe de la main (quasi papal) tous les pêcheurs de sa connaissance. Cet état d’extase dura au moins jusqu’au port …


Une bien belle sortie ou une brise souffla pour écarter les gigantesques boules blanches


Vive la liberté.

We are not numbers, we are free men ! ! ! !   ;o)



A samedi sur les quais de l’Estaque à 9h45


Bises à tous

Le Tchoa


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents