Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAMES Convoc du 29 novembre 2008

Publié par Le Tchoa sur 28 Novembre 2008, 16:07pm

Chers Gallériennes,
Chers Galériens,

Merci, merci la mer, merci capitaine, de nous avoir donné une sortie telle quelle fut samedi :

Nombreux, nous pûmes affréter deux embarcations : " La Momo " et le navire commandeur de notre capitaine.

Déjà la sortie sur le port fut épouvantable, Eole, Poséidon, devaient être contrariés ? Les consignes étaient sans appel, "la Momo " devait suivre le capitaine ! Jusque là normal.

Le problème était que nous étions montés en 6 cylindres au lieu de 4 pour la première yole. Donc, pour passer le temps, il nous restait plus qu'à zigzaguer ou ramer qu'avec les pieds autour du frêle esquif ...

Mais c'était sans connaître l'œil affûté, l'esprit vif de notre Alain (le capitaine pour c'eussent qui sont nouveaux), en effet, il barra comme un chef (qu'il est d'ailleurs) et pris la route des îles au plus rapide, le rhume n'attend pas !( le rhum non ! c'est suivant la saison !)

Que nenni, notre 6 cylindres se mit en route, rugissant (curieux pour une embarcation quasi féminine) Mais la niak était là. Notre embarcation qui n'avait rien du radeau de la méduse reprit son rythme histoire de revenir titiller le chef.

Haye ! ! ! le retour fut dantesque, l'abeille Flandre, n'était pas dans les parages, un cargo qui battait croisière à 10 km allait percuter nos pauvres compagnons dérivant dans la tempête.

Nous étions inquiets, quand nous vîmes notre fringant Alain, le fouet à la main, hurlant, motivant ces troupes pour arriver le premier au port. (concevoir le contraire, n'étant même pas imaginable). Ce qu'il fit d'ailleurs.

Sauf que seulement 1H36 après cette sortie héroïque, nous nous affalâmes dans un bar, ou le patron voyant toutes nos mines d'ectoplasmes ventilées compris que cacahuètes, olives, bières à profusion ne serai pas de trop.

 


Ps) N'oubliez pas de venir samedi prochain le 29 a 9H45 comme hab.. :-)


A samedi

Fraternellement

Commenter cet article

gise 06/12/2008 23:53

hé !!! TCHOA...génial  !!! on s'y croirai  

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents