Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 9 OCTOBRE 2013

Publié par Le Tchoa sur 7 Novembre 2013, 21:46pm

Chers galériens,

Chères galériennes

Je vais vous conter une fois n'est pas coutume notre sortie de jeudi, aujourd'hui donc.

La fine fleur de la rame était présente sur notre barque pour s’entraîner pour nos compétitions futures.

Comme à l'habitude dans une nuit noire et glacée nous partîmes à la conquête des étoiles, Notre barreur le fort expérimenté Stéphane (le même qui qui fut à l’honneur dans le dernier article) pilotait le tout.

Nous sortîmes de la passe pour affronter la haute mer, qu'il était beau notre Steph habillé d'une lampe frontale pour se signaler des transatlantiques qui voulaient accoster à Marseille, mais qui comme le Concordia, rasait les cotes de l'Estaque à pleine allure pour faire admirer ce merveilleux spectacle, qu'est ce petit port illuminé de mille feux en pleine nuit.

Mais je m’égare. Pour s’entraîner, Steph comme à l’habitude, nous fit réaliser des séries, 10, 20, 30 50 retour 50. Sans broncher au doigt et à la rame les galériens souffraient mais en silence.

Il est vrai que le double 50 virage bâbord nous fit quelque peu transpirer, si bien que les coups de boutoir répétés que notre compagnon Jean Pierre fît transpirer la rame. Avec une force d'un valeureux maçon, la pauvre dame de nage finit par se rendre. Un craquement vertigineux se fit entendre, un dernier râle, un soupir que la pauvre gaule tordue en deux finit par lâcher prise, se rompant en deux parties. Dans le même alignement voyant ce désastre, notre capitaine péta un câble enfin je veux dire une amarre, Vous savez celle qui tient fermement les rames. C'est donc qu'avec cinquante pour cent de la puissance, qui heureusement était encore suffisante, nous rentrâmes.

Constatant les dégâts, notre capitaine se rendit à l’évidence : Soit le matériel à quelques faiblesse soit nos compagnons ont d'énergie pour faire voler les yoles.

Devinez pour laquelle je penche ….

Fraternellement
Le Tchoa

1 ere sortie 9:00

2 eme sortie 10:30

Corbiere entre chien et loup

Corbiere entre chien et loup

Commenter cet article

jean pierre 07/11/2013 23:12

je me voyais encore sur le chantier à terminer le trou (piscine) à la pelle et à la pioche pour arriver à
l' heure à l'entrainement............................

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents