Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 23 Novembre 2013

Publié par Le Tchoa sur 21 Novembre 2013, 21:25pm

Chers galériens,

Chères galériennes

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter la journée de notre Capitaine Alain samedi dernier qui fût riche en événements. En effet ce n'est pas moins de 24 rameurs qu'il a fallu barrer durant ce jour. Les premiers arrivants comblèrent notre premier bateau et c'est avec une énergie non contenue que la yole fila traversant vent et marée (quoi que la méditerranée n'est pas spécialement réputée pour ses mouvements des eaux ) Quoi qu'il en soit armé de 5 valeureux gaillards et d'une rameuse émérite, fîmes tout les recoins du port de Corbières à l'Estaque. Mais il était déjà temps de rentrer.

Avec les six rameurs suivant qui attendaient sur les quais, partit une deuxième yole pour voguer une heure et demi de plus. Certes cet équipage plus qu'en dilettante fit avancer l’embarcation, et ils purent quand même sortir de la base de Corbières. La bonne humeur s’était invité, les langues se délièrent, et notre joyeuse compagnie s’exécuta avec un plaisir non dissimulé.

L'heure de la fin de la sortie sonna et une joyeuse troupe de Parisien embarqua pour connaître les joie de la mer. Décidés, ils firent un tournoi de quatre équipages, qui après avoir assimilé les rudiments de notre sport favori (on ne devient pas rameur en un jour) entrèrent en compétition, avec quatre équipages. N’étant pas présent lors des faits, malheureusement je ne pourrais pas vous compter les rudes batailles qui fût engagée.

Le monde moderne heureusement, nous procure des images, et donc c'est avec plaisir que je vous présente la photo de l’équipage vainqueur du tournois.

Après une journée bien remplie, notre Capitaine, ne s'affala pas dans un moelleux canapé, mais prit sa fidèle paire de basket pour finir en footing dans la colline. Pensant encore à cette belle journée, mais nécessitant pas mal de force et d’abnégation, que nous saluons tous.

Il faut dire que jamais notre capitaine nous manque un samedi ou bien les jours de la semaine pour entraîner les compétiteurs, je pense qu'il faut bien s'en rendre bien compte.

Tous les rameurs de Marseille souhaitent une bonne continuation à des courageux Parisiens qui prirent le temps de découvrir la province et plus spécialement Corbières et l'Estaque.

Fraternellement
Le Tchoa

N'oubliez pas les inscriptions par mail ou SMS pour la sortie du samedi me seront envoyés le vendredi soir à 19H au plus tard.

1 ere sortie 9:00

2 eme sortie 10:30

Un jour à Corbiéres, le matin

Un jour à Corbiéres, le matin

Un jour à Corbiéres, le midi

Un jour à Corbiéres, le midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Deramond Florence 22/11/2013 08:58

Super expérience et quel accueil sympathique. La chance fut avec nous avec un beau rayon de soleil. Merci pour ce bel article. Les jaunes sont fiers d'être rentrés un instant dans les anales du Club. Un grand merci. ( la petite jaune à l'écharpe)

laurence 22/11/2013 08:57

Merci encore à Alain d'avoir eu la patience d'initier à l'art de la yole, notre joyeuse troupe parisienne.
Laurence - équipe organisateurs!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents