Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog des rameurs de Marseille

Le blog des rameurs de Marseille

Rame traditionnelle estaque


RAME CONVOCATION DU 2 Novembre 2013

Publié par Le Tchoa sur 31 Octobre 2013, 22:49pm

Chers galériens,

Chères galériennes

Notre club ne reculant devant aucun sacrifice, il a été décidé de réaliser une fois de plus une super-production « Retour vers le futur VII » Saison II

Effectivement notre vedette du jour, beaucoup d'entre vous la connaisse, mais le connaissez vous vraiment ? C'est avec un grand plaisir que je vais vous présenter Stéphane.

Ha ! Steph te rappelles-tu que ton prénom provient littéralement du mot grec ancien stephanos signifiant "couronné", de bonnes augures pour notre sport.

Arrivé à l'age de quatorze ans, suite à une sanction disciplinaire infligée par sa mère, le garçon turbulent fut enrolé comme galérien dans un port de Marseille nommé L'estaque. Du coup bien qu’étant le plus jeune de l’équipe, il se retrouva presque le plus vieux rameur du club ! C'est en cherchant dans nos archives ouvertes après un délai de prescription de 50 ans que les précieux manuscrits se sont ouverts. D'ailleurs je pourrai vous conter le rassemblement d'autres apôtres de notre religion, la rame.

A ce moment notre capitaine voyant ce bambin seul et abandonné, livré à lui même, lui appris tout de la discipline. Les années passèrent, le jeune garçon entama une adolescence rebelle, moment où il tira sur toutes les rames qui bougeaient, il était devenu l’emblème du club. C'est d'ailleurs à cette période que notre organisation fut à l’apogée des compétitions sur l'ensemble de la méditerranée.

RAME CONVOCATION DU 2 Novembre 2013

Seul à la barre, avec un équipage de six rameurs puissants comme le meilleur hors-bord, il est le seul à piloter la barque dans une obscurité profonde, presque totale, les yeux fermés, orientant la yole avec une précision millimétrique tel un guide spirituel un gourou amenant ces compagnons directement au port et se permettant même de réaliser un dérapage, qui nous, rameurs, prions le ciel, se voulait contrôlé, nous administrant pour le coup une bonne dose d’adrénaline, après un bain de sueur et d'eau salée suivant sa position sur la yole.

N'oublions pas messieurs, dames que les Stéphane sont honorés le 26 décembre (c'est bientôt) et que saint Stéphane est considéré comme le patron des tailleurs de pierres. Ceci expliquant peut- être cela …

Fraternellement
Le Tchoa

1 ere sortie 9:00
2 eme sortie 10:30

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents